dimanche 25 novembre 2007

BEIJING (PEKIN)






Salut a tous,


Desoles pour le silence radio de ces dernieres semaines mais il nous etait impossible de nous connecter au blog a cause de la censure du gouvernement. On nous a montre comment feinter en passant par d'autres sites.


Arrivee a Pekin: quel choc!!! On a perdu 30 degres d'un seul coup. On a du passer au marche pour s'equiper (gants, pulls, chaussures...). Les gens crachent partout et la pollution est bien presente, ce ne sont pas des rumeurs.


On a loge pendant 2 semaines dans une auberge de jeunesse (sans chauffage) dans un quartier populaire pres de la place Tian'namen.


C'est une ville riche en histoire : cite interdite, parcs...


Nous avons fait une rando sur la grande muraille. C'est grandiose !!! On s'y sent tout petit (ce n'est pas la seule chose que l'on voit de la lune).


Cote cuisine, c'est un changement radical aussi. A Pekin, ce n'est pas la cuisine chinoise que l'on connait en France. Les plats sont bien gras. Il y a le fameux canard laque et tout un tas de galette de ble aux legumes ou a la viande.


La ville se prepare serieusement au JO. De nombreux coins sont en renovation. De nouvelles constructions sont en chantier pour accueillir les touristes au depend de vieux quartiers.


Merci pour l'anniversaire du plus vieux. Nous l'avons fete a Xi'an (dans le centre de la chine) tranquillement (c'est qu'il n'est plus tout jeune...).
Merci a vous de nous suivre si nombreux. Vos commentaires nous touchent toujours autant, voir
plus avec le temps.
Prochaine ville: Xi'An avec l'armee enterree.
Bises a tous, a bientot.

5 commentaires:

lactose a dit…

Effectivement nous avions une certaine inquiétude…
Vos explications et vos commentaires sont explicites
Ici en Sarthe c'est 24 heures pas comme ailleurs nous vous recevons 5/5
La chasse est toujours aussi bonne de grosses bêtes noires, des lièvres, renards et autres bécasses… Parfois u peu d'adrénaline mais peut-être pas autant qu'en Chine ? Bisous et merci encore de nous faire vivre ce périple un peu frisquet. Vous avez bien fait de fuir les contrées plus au Sud qui sont profondément sinistrées Bisous des Sarthois JC et Chantal

Anonyme a dit…

Salut, mon fils
Grâce à Xavier nous reprenons contact avec vous .Bravo vous semblez prendre le look chinois.Heuresement que vous le coeur chaud car les nuits frisquettes bisous .
Gros bisous de nous tous et bonne fin de voyage !!! JB, Xav, Flo et les filles !
Coucou maman a toujours des problèmes de mail !!!
On rend visite à tes copains, c'est très sympa !!! ca fait 3 jours que je suis là et 3 jours qu'il y a du monde à la maison.
Bisous

Anonyme a dit…

Nous sommes bien contents d'avoir à nouveau de vos nouvelles, on vous remercie pour la carte, gros bisous sylv et ren
quel est la suite du voyage?

Anonyme a dit…

Salut les toulousains,

Un petit coucou de la part des Plaisirois rencontré l'été dernier au Cambodge ...

Nous avons bien reçu votre carte du Viet Nam. Au vue de votre blog nous n'avons pas le sentiment que le Viet Nam vous laisse un souvenir extraordinaire. Il est possible que d'enchainer les pays tel que le Cambodge et surtout le Laos avant le Viet Nam ne plaide pas en sa faveur car il est certain que ce pays est des trois le plus habitué au tourisme et ces habitants aux touristes. (Très beau passage dans votre blog lors de votre entrée au Viet Nam ; très impressionnant).

La chine semble être un autre monde par rapport aux pays de l'asie du sud est ? Il est de notoriété publique que les chinois sont cracras. Ils doivent faire de gros efforts pour accueillir les JO.

Très belle photo de jacques avec son chapeau et de celle avec la muraille.

Gros bisous, nous pensons bien à vous et A+ sur le net ...

Anonyme a dit…

Désolée de ne pas donner plus de nouvelles en ce moment. Un mot rapide pour vous dire que je pense à vous...
Gros bisous
Réré