mardi 4 septembre 2007

BATTAMBANG

Salut,

Petite bourgade en dehors des circuits touristiques, Battambang est organisee comme toutes les autres villes, autour du marche.

-1ere journee:

cours de cuisine. Ca commence par les achats des differents ingredients sur le marche. Puis epluchage, decoupage et preparation de 3 plats que nous avons choisi. Tablier au cou, chacun derriere son wok, nous voila a l'oeuvre...
Degustation des plats a chaque fois qu'un est termine. Ca passe de la soupe, au plat sucre- epice, au amok (plat typique au lait de coco).
On a tenu quelques heures sans manger apres ca. Meme Emilie... (qui contrairement a tous les autres touristes prend du poids).



-2eme journee:

visite de la campagne alentour (temples, villages...) en moto-taxi (a 3 sur le meme scoot).

-3eme journee: depart en bateau pour le lac Tonle Sap (coeur du Cambodge qui gonfle et degonfle en fonction des saisons).
Un itineraire dans un paysage magnifique. Le fleuve semble parfois peu adapte au passage d'un bateau... Des rencontres surprenantes (sur la photo, un convoi de maisons sur bambous tractees par des barques)...

Neamoins arrivee sans encombre a Siem Reap.

Merci a tous de suivre nos petites aventures.

Un coucou particulier a mes 3 terreurs du Centre Ado (vous voyez les jeunes, meme au bout du monde on peut avoir la classe)...

A bientot

3 commentaires:

Anonyme a dit…

du cyber café Cannois nous découvrons vos nouvelles aventures.Ravie que Jack-R prenne le tablier de cuisine ?je vais pouvoir rendre le mien...Bisous Maman

Anonyme a dit…

COUCOU les jeunes,
QU EST CE QUE VOUS ËTES BEAUX SUR LA PHOTO.... VOUS ETES MIGNONS TOUT PLEIN....
Moi vos cours de cuisine , ca m'a mis l'eau à la bouche, et ouvert l'appétit !!! J'espère que papa sera dans les temps pour le déjeuner... j'ai les crocs.....
Bonne continuation.....
Déjà 2 mois sans vous.......
Pensez à ma tisane sur vos marchés...

bisous bisettes

Anonyme a dit…

Je ne veux pas rivaliser avec vos maman respectives, mais je prends tjrs plaisir à suivre vos avantures. Bastien est trés touché par votre spéciale dédicace.
portez vous bien et à la prochaine étape!!