dimanche 16 septembre 2007

PASSAGE AU LAOS ET SUD DU PAYS






Salut a tous,


On vous remercie d'etre toujours aussi nombreux a suivre notre voyage malgre vos occupations professionnelles (derriere un bureau, un ballon de rugby, avec des enfants...).


Le passage de la frontiere entre le Cambodge et le Laos (au Sud) fut bien plus paisible que celui de la Thailande au Cambodge. Deux cahutes en bois au milieu de la jungle, pres du Mekong: tampons des passeports, petit backchich et partie de petanque avec les douaniers.
Nous arrivons sur l'ile de Det qui fait partie des 4000 iles sur le Mekong au sud du Laos. Le calme sur cette ile change radicalement d' avec le Cambodge. Des maisons sur pilotis, palmiers, pas de route ni trop de moustiques et l'electricite seulement de 18h a 21h.
Nous avons visite les alentours a velo (les rails de l'ancien chemin de fer construit par les francais sert aujourd'hui, soit de clotures, soit de ponts surprenants).
Nous partons ensuite a Tad Lo, petit village plus au nord sur le plateau des Bolovens. Coin tres rural du laos, connu pour ses chutes d'eau. Ce fut donc rando au programme (arrivee dans un village ethnique, ou ils fumaient tous des trucs bizarres roules dans des feuilles d'arbre et faisaient secher des piments...) et sport local.
Prochaine etape: la capitale Vientiane.
Bises a tous.
A bientot.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous allez faire palir Mr Eiffel avec vos constuctions métalliques...La partie de pétanque a-telle été arrosée au pastis...Bisous M

Anonyme a dit…

Salut les touristes,
Je vois que tout va bien de votre côté et cela fait bien plaisir !
A Auzeville, la saison SLA recommence avec un peu moins de monde que prévu pour le moment(pas de troisième équipe au foot car pas de nouvelle de celui qui voulait se joindre à nous). On attend les Algeco mais cela ne devrait pas trop tarder.
Le volley fonctionne et l'on va préparer la saison fsgt (réunion le 20 sept). Un bel hommage a été fait à René Lavergne en renommant le gymnase "Espace René Lavergne".
Autrement c'est la course tout le temps et cela fait bien plaisir de prendre quelques minutes pour lire les aventures de Kikinette et Jacouille !
Au fait c'est quoi votre programme pour les semaines prochaines ?
Est ce que vous voyagerez selon vos humeurs ou bien avec un petit programme en tête?
A + Amigos et continuer à profiter de ces merveilleux moments !
Xav

Anonyme a dit…

Là au moins tu as une chance de ne pas mettre une boule dans l'eau !
Quel fut le résultat avec les douaniers ?
Ne me dis pas que tu leur a refiler un billet de plus pour sortir du pays la tête haute ;-)

Est ce que ce passage dans l'orphelinat ne vous a pas donné des idées ? parceque si c'est le cas Jack, c'est normal que Kikinette prenne quelques kilos!!!

Toujours envie de rentrer en France en Janvier ?

Take Care

Shreck

Anonyme a dit…

salut les amoureux nous ici tout va bien les travaux avancent trés bien. nous voyons que tout va bien aussi pour vous j'ai fait l'ouverture de la chasse 1 perdreau 1 faisans avec vénus puis je suis allé à l'izard avec bernard on a tué 1 izard de 17 kg
bon on vous fait de gros bisous
sandrine greg clémence benoit

domiju46 a dit…

Bonsoir les voyageurs , un petit bonjour de Cahors, ou nous pensons bien à vous.Nous vous suivons avec grand plaisir, et ns pensons souvent à vous malgré notre silence.Augustin se porte à merveille quant à nous tout baigne, un peu fatigués des nuits mouvementées du petit mais bon...Continuez bien votre périple nous vous embrassons, Domi Julie et Augustin.

Anonyme a dit…

salut les vacanciers
non mais je rève tu pars a 10 000 km de chez nous et que fais tu, de la pétanque, j'éspère au moins que tu as montré aux asiates que les français sont les maitres de ce jeu sinon tu vas entendre siffler tes oreilles à ton retour
enfin votre voyage c'est la classe et enregistrez tout ce que vous voyez ça evitera de le repeter au douzaine de personne qui vous harcelerons à votre retour triomphal lol
la bise à vous chris laurent