lundi 6 août 2007

Kanchanaburi et la riviere Kwai



Salut tout le monde,


Des nouvelles de l ouest de la capitale. Haut lieu du conflit entre les japonais et les allies pendant la seconde guerre mondiale, la ville a de nombreux monuments et musees pour commemorer ces evenements (pont de la riviere Kwai, Hellfire pass, cimetieres militaires...).


Dans un autre registre, randos au milieu de superbes paysages: cascades, jungle...

Nous avons pris train et bus locaux pour voyager avec les Thais et c est plutot difficile d eviter les tours operators.


Retour a la capitale pour le nord direction Chang Mai.


Gros bisous a tous et a tres bientot.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello le soleil brille ...je ne serai certainement pas la seule à faire cette introduction.En tout cas cela me rappelle ma jeunesse!!bises

Anonyme a dit…

Coucou les aventuriers !!!

Pour l'instant, je dis bravo sur tout (organisation, blog , photos, régime...)je vois que l'adaptation à cette nouvelle vie n'a pas été trop dure pour vous..

Quant aux soucis digestifs de jaker, tu comprends pourquoi on t'appelle femmellette....
Tu nous a fait la même en GWADA.
Ou c'est peut être une ruse pour voyager léger...

Pour les fruits je suis d'accord avec Kadima (enchantée) et Alex ( coucou tu vas bien?) ils sont trop bon!!!
A manger à volonté, 7 fruits et légumes par jour nous rappele les ministère de la santé ....

Anonyme a dit…

Salut les amoureux. Un petit coucou de la famille Basset.
Nous sommes très contents de voir que vous vous éclatez!
C'est avec grand plaisir que nous partageons votre aventure. Vivez la à fonds!
Gros bisous de nous 4.

Anonyme a dit…

Guiguic les aventuriers!
faites pas genre on s'y connait en histoire du pays, on sait bien que vous êtes des sportifs sans cervelle!! jdec les mecs!
tout à l'air bueno, c cool contrairement à ici où il fait un temps dégueu depuis 2 jours (heureusement pr Montpell il a fait chaud ouf)
plein de bisouxxx, enjoy
cam

Anonyme a dit…

Ah que de bonheur!!!
c'est cool d'avoir des news de votre periple, tres bonne idee ce blog, ca fait rever!
Bonne continuation et au plaisir de vous lire..
Gros bisous
Marie

Anonyme a dit…

Salut les poulets!!!!
Je suis ravie de voir que tout se passe bien pour vous et bravo d'être aussi réguliers pour compléter le blog. Pourvu que ça dure...
Il y en a qui sont au bord de la rivière Kwai et d'autres qui partent en Bretagne. Tout est question d'exotisme...
Je vous embrasse
Réré

Anonyme a dit…

bonjour a tous les deux, je vois qu il se passe pleins de bonnes choses pour vous. je viens de visiter le site pour la premiere fois et je suis agreablement surpris de voir que kikinette ne perd pas ses habitudes d ecrire son journal de bord (je serais heureux de relire ceux du bresil). Belle asiduite.

Cela ne sert a rien de vous dire que je vous envie enormement, ca va me faire du mal et vous le savez deja , mais bon , penser qu en meme a vous rappeler que vous avez fait le bon choix et que vous avez beaucoup de chance ( ca peut aider les jours d engueulades ).

je vous embrasse tres fort ( peut etre un peu moins Jack qui doit encore etre contagieux de sa gastro).
il me tarde beaucoup de vous revoir , vous peut etre un peu moins parce que cela voudra dire que vous aurez fini le voyage et qu il faudra recommencer a travailler, mais bon il ne faut pas y penser maintenant.

Et je vous le rappele : PAS DE MARIAGE EN CACHETTE SANS NOUS. j espere que c est bien clair

si vous voulez de mes nouvelles vous pouvais venir visiter ma page web: laviedepepe.com , non la je rigole.

Anonyme a dit…

Salut les amoureux !!
Pour avoir vu les photos nous pensons que tout va bien, mis à par Jaquouille qui fait une trombine affreuse au moment du repas. Emilie toujours pleine d'élégance dans sa descente ou montée. Sinon les travaux OK! On attend ton retour Jaquouille pour la peinture (120m carré) Grosses bises Lili,Nénette et les parents Saleil.

Anonyme a dit…

ils sont au bord de la rivière et ils ont même pas pris une photo du pont...il l'ont fait péter les allemands ou les anglais ou al qaida???