jeudi 23 août 2007

PASSAGE DE LA FRONTIERE CAMBODGIENNE ET ARRIVEE A SIHANOUKVILLE


Slt les copains,

Ca y est on y est... La il y a de l'emotion... Le passage de la frontiere a ete un choc emotionnel important. Alors que l'on doit presenter des documents officiels a des militaires armes, une myriade de personnes nous proposent leurs services dans une langue incomprehensible. Ajoutez a cela la pauvrete, cela vous expose un peu la situation stressante vecue a la sortie du mini bus.
Les demarches administratives effectuees (prix du visa plus cher que normalement mais non discutable), nous partons jusqu'a Ko Kong passer la nuit pour prendre le bateau le lendemain pour Sihanoukville.
A cause du mauvais temps ou de la mauvaise fois du chauffeur, nous partirons en mini bus (6h de trajet sur routes et chemins de terre), et traverserons 4 rivieres sur des bacs (la limitation du poids et le calcul du nombre de vehicules n'est pas pris en compte biensur...).

Arrives a destination, nous louons des velos pour visiter le coin. La ville montre des marques des conflits passes: trop grandes rues pour le nombre d'habitants, batiments delabres...
Les gens ont des sequelles encore visibles de cette guerre , ils ont un rapport particulier a l'argent ( ils parient sur tout) mais restent souriants. Ils sont curieux et posent beaucoup de questions sur notre vie chez nous.

Dans quelques jours: Phnom Penh ou nous allons chercher des ONG pour essayer de faire de l'humanitaire.

Nous savons que pour certains c'est le retour de vacances (tout le monde a eu l'air de s'eclater), alors bon courage...

On voit que vous etes toujours nombreux a nous suivre, ca nous fait vraiment plaisir.

Bisous a tous. A+ de la capitale

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le voyage commence à se corser.Après les épices Thaï..Bisous .F.

Anonyme a dit…

Ludo et seve :

Salut les routards,
Ici les pantoufles sont presque de rigueur : un été très gris. LA météo a dit qu'à partir du we prochain les t° augmenteraient à plus de 30°C... Ils continuent à nous prendre pour des c..
Enfin, à part le temps, tout va bien : retour de congés de 3 semaines dont une au bord de la mer. La reprise est très dure donc peut-être que je poserai d'autres jours... Sev s'attaque à son projet de restaurant et cherche donc un local.

On voit que vous vous éclatiez dans le bon sens du terme : continuez et surtout postez de belles photos !!!
Et notez bien sur une carte votre trajet et référencez vos photos en fonction.

Bises de Ludo et Seve.

Anonyme a dit…

Je voudrais savoir si le bac que vous avez pris en photo a réussi à traverser...
Bises. Pouk

Anonyme a dit…

salut les loulous nous avons pensé à vous autour d'1coucous préparé par le grand chef suivi par l'éternel whist.bisous de Sylv Sophie Françoise Ambre (qui réclamait Emilie, arthur, albert, reno et jacques Albert toourne la manivelle pour la confiture de mûres nous sommes allés cueillir ce matin .

Anonyme a dit…

Salut, là vous avait du flipper un peu ! Attention à vous.
A+
Oswald

Anonyme a dit…

Coucou les amoureux.
Merci pour la carte. Elle nous a fait très plaisir. Ci dessous- enfin - les coordonnées de Soeur Marie-Julie au Vietnam. Vous pouvez la contacter quand vous le souhaitez, elle est au courant de votre visite et elle attend votre appel.
TéL: 061 3721 087 Soeur Marie Julie Bao Thi
Adresse e-mail: ntbavsbaothi
Si vous pouvez consulter ce lien:
http://www.fleursdesrizieres.org/Projects.aspx?accomplished=0
En attendant, continuez à nous faire profiter de votre aventure. Nous sommes heureux de vous suivre pas à pas. Félicitation pour la mise à jour régulière du blog.
Quel Courage!
Gros Bisous - "Les Bassets"

Anonyme a dit…

Salut les toulousains,

Les Plaisirois sont bien rentrés après un voyage long et fatiguant a l'image des trajets que nous et vous avons effectués au Cambodge.

La première lecture de votre blog nous a rejouis et pourrait même nous donner envie de découvrir la Thailande.

Pour nous fini les plats a base de riz pour quelques temps et vive la bonne nourriture de notre terroir.

Nous pensons bien a vous et nous suivrons votre périple pas à pas pour profiter du soleil qui semble vouloir nous priver de ses bienfaits.

Les vacances c'est trop de la balle !!!

Bisous et A+

Eric et Elisabeth

Anonyme a dit…

Coucou vous:
Petit message de normandie.On vient juste de découvrir votre blog il est super.Pour nous c'est le boulot repris depuis trois semaines, bref beaucoup moins transcendant que vous.
Enfin ça fait plaisir de vous revoir même si c'est par photos interposées. Bisous à tous les deux et profitez bien.

Nanou fred et nonore

Anonyme a dit…

coucou vous deux!
ça y est me revoilà connectée, et de retour dans la grisaille toulousaine!
on commençait à se dire que le périple était un long fleuve tranquille. Mais heureusement un peu d'émotion à la frontière. c'est important le piment dans la vie pas vrai??
Eclatez vous bien!
bises,
Célia.