lundi 20 août 2007

KOH CHANG


Salut les internautes,

Depart une nouvelle fois de Bangkok pour l'ile de Koh Chang. Ile de la meme taille que Phuket mais dans le golfe de Thailande. Grande jungle au milieu, plages de sable blanc et vagues ( avis aux surfeurs). Une seule route hyper sinueuse fait presque le tour. Visite de l'ile en scooter et biensur premier jour de pluie depuis le debut du voyage... (voir photo embarquee, desoles pour nos tronches). Arret dans un village de pecheur sur pilotis et lachage au niveau du poisson et des fruits de mer sortis de l'eau devant nous.






















CA Y EST "THAIO " DE LA THAILANDE

Pays tres facile pour le tourisme, il est meme difficile de faire les choses par soi-meme.
Guest houses et petits restos a gogo... meme pour les petits budgets.
Les gens sont tres accueillants et souriants.
Nourriture excellente et variee.
Gens toujours pieds nus partout a l'interieur, magasins, restos, musees, temples...
TV toujours allumees meme sur les lieux de travail.
Conduite anarchique mais pas trop vite heureusement.
Moyen de transport le plus courant: le scooter sans casque biensur avec toutes la famille dessus.
Sport national: boxe, volley, un peu foot.

Prochaine etape: le Cambodge.

A plus tout le monde et merci de votre suivi.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il nous tarder de vous voir.Les cieux semblent +gris cela se voit sur les photos.Bises Maman

Anonyme a dit…

Salut a vous deux

Je reprend le fil du voyage apres deux semaines d'interruption pour cause de vacances durant lesquelles je n'ai pas croisé d'éléphant .C'est tres dur!!
Vous travaillez pour quel guide "routard" ou "michelin", j'adore vos intros.

A plus pour de nouvelles aventures et restez zen


J.O

Anonyme a dit…

Toujours la pêche à ce que je vois!
Continuez à nous faire réver, on suit votre périple avec toute la famille. c'est rigolo. Pensez que Valou fait toujours une collection de sable. Comme ça, juste un petit instant pour penser aux potes.
On vous embrasse.
Régis Family

Anonyme a dit…

coucou à tous les deux! nous espérons que votre périple se continue bien (sans trop de problemes gastriques ou autres!), nous vous suivons pas à pas quand internet veut bien fonctionner (on a des galeres!) !
on a passé une super journée avec monsieur Rigault à la nautique avec voile et whist au programme (nous ne dévoilerons pas les performances qui en ont suivi...).
la rentrée approche pour reno dans une école privée sur toulouse;
on vous fait de gros bisous, sylv et ren ;)

Anonyme a dit…

Salut les aventuriers,
retour de congés après 2 semaines.
Les photos sont superbes, et le voyage à l'air de se passer superbement.
La pluie, fallait bien qu'elle arrive.
Bientot les riziéres.

Pour ma part, j'ai fait 1 semaine à Londres chez un ami, puis 1 semaine dans les pyrénées en vtt en autonomie à 2.
Au programme, départ de Bagneres de Bigorre et arrivée à St Jean pied de porc, périple de 5 jours en autonomie (tente, duvet sur les vélos), traversée de col tous les jours.
En gros 6h de VTT par jour et qqls cannettes tous les soirs afin de reprendre des forces.

Je vous embrasse
A+
Oswald

Anonyme a dit…

Enfin le temps de lire votre blog... Les photos sont magnifiques et font rêver. Je vois que tout se passe bien pour vous et je vous envie avec les coquillages et le poisson tout frais.. (et le reste!!)
gros bisous MLau

Anonyme a dit…

Coucou,

Moi qui me met à aimer le poisson, ca m'aurait plu !!
Je sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que cette étape avait l'air très sympathique....

Vous serz en pleine forme pour l'étape "humanitaire" !

bisous de juliette qui est sous la pluie depuis 2 mois! Y a pas photo, on a pas eu d'été à Paris !imper, imper, imper....GRRRRRRRRRRR!!!!

Anonyme a dit…

je me rappelle d un souvenir douloureux sur les elephants, et encore plus lors du nofrage sur le bamboo raft dans l eau marron foncee.
votre site et bien cool, continuez a nous faire triper
bisous ju et val

Anonyme a dit…

Good words.